AESFA

Nos actus
Pôle évènementiel

Retrouvez ci-dessous toutes les actualités du pôle évènementiel menées par Julia et Elisa.

Basket équipe féminine d’Angers

>>>>      UFAB 49 – LANDERNEAU <<<<

Une quinzaine d’étudiant.e.s sages-femmes sont allé.e.s supporter les joueuses de basket d’Angers pour leur match, ce jeudi 1er février, contre Landerneau. Au cours d’un match à suspense où les joueuses ont mené lors de la première mi-temps puis ont été rattrapées dans la deuxième partie du match, les étudiant.e.s sages-femmes ont pu supporter à fond leur équipe. Le score final est de 71-73, une défaite malgré de belles actions des  joueuses de l’UFAB49.

Un spectacle de haut niveau avec une bonne ambiance générale. On a pu également assister à une représentation de danse à la mi-temps. Une bonne soirée et un bon moment de partage pour les étudiant.e.s sages-femmes !!!

Ducs d’angers

>>>>      ANGERS – MARSEILLE     <<<<

34 étudiant.e.s sages-femmes sont allé.e.s supporter les Ducs d’Angers à l’Ice Parc mardi 9 janvier. Une première pour certain.e.s ! Peter Valier a scellé la victoire avec un doublé ! Un bon début d’année pour les Ducs et un bon moyen de se retrouver pour les étudiant.e.s !

Soirée Halloween

Pour clôturer ce mois d’Octobre, on a organisé une soirée déguisée sur le thème d’Halloween. Elle s’est déroulée le mardi 31 octobre dans le bar le MOJO à Angers.

On a réuni toutes les promos de sages-femmes d’Angers pour passer une soirée ensemble et pour décompresser entre les stages et les cours !

La soirée était organisée en partenariat avec la MACSF et plus particulièrement Céline et Landry. Cette collaboration avec la MACSF nous a permis de privatiser le bar ainsi que d’obtenir les meilleurs tarifs pour les boissons. On avait également un tirage au sort et des goodies à disposition tout au long de la soirée.
L’entrée était au prix de 2 euros par personne. Grâce à cette participation, il était offert : 1 croque-monsieur, un cocktail sans alcool ainsi que deux macarons. On avait également préparé une décoration des plus effrayantes achetée et choisie par nos soins.

Mais vous me direz, que serait une soirée d’Halloween sans déguisement ? Alors, le dress code de cette soirée était déguisement en duo. Les meilleurs duos se sont vus récompensés par la MACSF avec des lots très intéressants. Encore bravo à Lili et Madeleine (les mariés), les grandes gagnantes qui ont tout donné pour leur déguisement ainsi qu’au duo Amandine et Maud (les chromosomes) et le duo Louise et Adèle (les sages-femmes sanglantes avec des tampons). Pour élire les gagnantes, on a déroulé le tapis rouge et chaque duo a défilé dans son plus beau costume. Une activité très sympa réalisée dans la joie et la cohésion ! Enfin, on a terminé cette belle soirée sur la piste de danse.

Encore merci beaucoup à la MACSF, au Mojo et à toutes les sages-femmes présentes !!

PS : retrouvez toutes les photos et le défilé dans le tiktok de la soirée !